Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAFETY3
SAFETY3
Newsletter
SAFETY3
16 juin 2008

1/2 Finale Elite - Templiers Vs Argonautes - Le résumé de la rencontre

Les Templiers d'Elancourt restent invaincus à domicile suite à leur victoire en playoffs samedi soir face aux Argonautes d'Aix en Provence, par conséquent ils participeront au XIVème Casque de Diamant qui se déroulera le samedi 28 juin 2008 au Stade Charléty, rencontre qui les opposera au Flash de la Courneuve, Champion de France Elite en titre.

Voici le résumé du match par TDI 16.

Templiers - Argonautes
Samedi 14 juin 2008
Surface : Synthétique
Conditions de jeu : Excellentes


Objectif : finale

Vainqueur de la poule nord pour la 1ère fois de leur histoire, les Templiers se sont octroyé le droit de recevoir leur 1er match de playoffs en élite de leur histoire. Et quel meilleur adversaire que de recevoir les Argonautes d’Aix-en-Provence multiples Champions de France.

Dès 1er ¼ temps les Templiers vont entrer dans le vif du sujet et progresser par succession de petites passes courtes pour un gain de 40yds qui les amène en zone rouge (<20yds de l’en-but adverse). Mais c’est alors que la défense des Argonautes va se resserrer et stopper l’attaque des locaux. Les Argonautes vont alors en 7 jeux parvenir à parcourir 60yds à leur tour pour se retrouver à moins de 20yds de l’en-but des Templiers. Sur le jeu suivant, ils penseront même avoir fait le plus difficile en inscrivant un TD à la pace, seulement celui-ci sera justement annuler. Sur leur 4ème et dernière tentative, Fred Hendersson #47 va réaliser un sack du QB adverse générant une perte de terrain de plus de 10yds pour les visiteurs.
Le drive suivant des Templiers n’apportant rien de plus aux débats, c’est sur le score de 0-0 que se termine le 1er ¼ temps.

Le 2ème ¼ temps débutera sur un bref échange de fumble, puis les Argonautes vont récupérer la possession sur leur propre ligne des 35yds. 7 jeux plus tard, ils se retrouvent 10yds de l’en-but Templiers, sur la 3ème tentative, les Aixois vont trouver un espace dans la défense des locaux pour ouvrir la marque sur une passe.
La transformation sera réussie et les Argonautes mènent 0-7.
Lors de leur possession suivante, avec seulement quelques secondes à jouer dans cette mi-temps, les Sudistes vont tenter par une longue passe d’accroitre leur avance, mais celle-ci est interceptée par Erwin Mombili #9.
C’est donc sur ce score de 0 à 7 en faveur des visiteurs qu’intervient la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Argonautes ; trop ambitieux, vont tenter un jeu surprise sur une 4ème tentative sur leur propre ligne des 15 yds. Seulement pour quelques centimètres, ils doivent rendre la possession aux Templiers qui n’en demandaient pas tant pour revenir dans la partie. En effet, 8 jeux plus tard et sur une 4ème tentative, Perez Mattisson #2 (23/41 +2TD) va trouver Arnaud Brethes #17 qui après sa réception va contourner toute la défense Aixoise pour entrer dans la zone d’en-but pour marquer un TD de 14yds.
La transformation sera réussie et les Templiers reviennent à 7-7.
Après quelques longs gains supplémentaires engrangés par Arnaud Brethes #17 et Jonathan Eckmans #7, le 3ème ¼ temps se termine, et le suspense quant à l’issue de cette rencontre perdure.
Dés le début de l’ultime période, les Templiers vont partir à l’assaut de l’en-but Argonautes depuis leur propre ligne des 25yds. En effet, en 13 jeux !!!! l’attaque Templiers va traverser le terrain par de petites passes et quelques course pour que sur le 14ème jeu de cette interminable série Perez Mattisson #2 trouve Yann Audran #19 au milieu de 2 défenseur Aixois dans la terre promise.
La transformation sera ratée et les Templiers mènent 13-7.
A quoi reconnait-on une grande équipe ? A sa capacité de réaction lorsqu‘elle est dos au mur. Et bien les Argonautes vont montrer qu’ils sont une grande équipe de notre Championnat. Partis depuis leur ligne des 27yds, ils vont en 4 jeux traverser le terrain pour entrer dans l’en-but Templiers et revenir au score moins d’une minute après avoir laisser passer les Templiers devant au tableau d’affichage.
La transformation sera ratée et les Argonautes reviennent à 13-13
Suite à un engagement trop court, les Templiers vont pouvoir démarrer leur ultime offensive à partir du centre du terrain avec moins de 4 minutes à jouer. Très rapidement ils vont se rapprocher à 10yds de l’en-but Aixois, mais cette fois-ci, les Argonautes parviendront à les contenir à cette marque jusqu’à une 4ème et ultime tentative. C’est alors qu’Emmanuel Charret #42 va tenter et réussir un Field-goal de 20yds qui permet aux Templiers, avec 2 minutes à jouer, de repasser devant au score -16-13.
C’est donc avec 2 minutes à jouer que les Argonautes vont tenter l’impossible : parcourir 75yds et repasser définitivement devant au score. Et dès leur 1er jeu, ils vont croire la chose possible !! Une progression de 45yds est générée une petite passe……….mais qui sera annulée au grand soulagement des Elancourtois pour une fautes sur la ligne de mêlée. Les Fautes Aixoises vont alors se multiplier jusqu’à une ultime et dernière : une passe longues pas suffisamment ajustée qui finie sa course dans les bras de ….Jérémy Larroque #80, pour le plus grand des soulagements des supporters des Templiers qui étaient venus en masses pour soutenir les leurs.

C’est donc sur le score de 16 à 13 que les Templiers se qualifient pour la 5ème finale (4 en Championnat de France et 1 en Coupe d’Europe) de leur histoire. Ils y retrouveront le Flash de Courneuve, triple Champion de France en Titre. En effet, les hommes du Coach Lelard sont allés s’imposer chez les finalistes de l’an dernier, les Blacks Panthères de Thonon par 27 à 10

Prochain épisode : Mission Charlety le samedi 28 juin 2008

Gilles #16

Publicité
Commentaires
R
Salut,<br /> <br /> Si tu veux quelques photos des Templiers : <br /> http://www.flickr.com/photos/templiers/collections/<br /> <br /> Eventuellement les cadets recherchent un cameraman pour le début de saison prochaine, histoire de corriger nos défauts. <br /> <br /> @+<br /> <br /> Luke
S
j'ai pas pu faire le match vu que j'étais de mariage, mais avec ton résumé c'est comme si j'y avais assisté.J'avais les images en tête.<br /> Merci ça va m'éviter de poser plein de questions.<br /> <br /> #53 templiers
Publicité
Publicité